François Charrier

DSC_8156-2

Sensibilisé à la pratique de la musique dès son plus jeune âge en pratiquant le piano, le chant et la basse électrique, François se passionne pour le son pendant son adolescence. Après avoir effectué un BTS Audiovisuel il décide d’accroître ses compétences en effectuant un master à l’école de cinéma SATIS. Celui-ci va lui permettre de se spécialiser dans les métiers de la post-production, en particulier le mixage.

Il travaille dans un premier temps sur des courts métrages dont Les Restes de Marina Russo produit par le G.R.E.C. mais aussi avec des réalisateurs indépendants comme Jan Bull pour son film auto produit Charlie. Il fait également le mixage du ciné-concert Orphée de Thomas Zeng et Lauren Larousse.

IMG_2297 (1)

Il va ensuite partir à Bruxelles au studio Piste Rouges où il va se perfectionner en montage son et mixage en travaillant sur des longs métrages comme Lukas de Julien Leclercq ou L’incroyable histoire du facteur Cheval de Nils Tavernier mais aussi sur des projets de films d’animation comme La chouette du cinéma de Arnaud Demuynck.

Suite à cela il va travailler au studio Dada où il enregistre des orchestres de musique classique et pop pour des artistes comme Archive ou encore Bertrand Blier pour son film Convoi exceptionnel. Pendant cette période il va se compléter en exerçant dans la prise de son d’orchestres et de groupes de Jazz. Il travaille ensuite avec Iguana Van et Kami Quintet pour lequel il enregistre Colors, leur troisième album.

Lorsque François ne travaille pas, il compose de la musique pour le plaisir avec une prédilection pour Ableton Live.