Christophe Franco-Rogelio est un passionné
Né à Toulon en 1988 il tombe amoureux de la musique à l’âge de deux ans.
Depuis il ne conçoit plus la vie sans un apprentissage constant dans cet art qu’il considère comme plus important que le langage.
Titulaires de deux master, d’un prix de composition, du prix Tomasi et auteur d’un ouvrage sur le compositeur Arvo Pärt et l’auteur Philip K. Dick il est depuis de nombreuses années chanteur interprète au sein de nombreuses formations de tous styles, depuis la musique ancienne jusqu’à l’electronica.
Formé auprès du compositeur Régis Campo (membre de l’Académie des Beaux-Arts) élève des chanteurs Tibère Raffali et Laure Florentin, il a également étudié la trompette et l’orgue, et pratique de nombreux autres instruments.
Passionné par la technologie et son impact sur la musique à travers l’histoire, il est aujourd’hui très actif dans le domaine du jeu vidéo.
En novembre 2018 il est lauréat du prix de la meilleure musique au festival SMR13 parrainé par John Carpenter, pour le court métrage « Dédestinés », en compagnie des compositeurs Jean-Baptiste Beltra et Léo Normand.
La même année il intègre l’Ensemble Créations, phalange vocale dynamique provenant de la ville de Marseille. Il est également le chanteur du groupe Alaplaj depuis sa création.
Lien vers son site.