Victor Arnaud

_MG_2364

C’est pendant ses études de musicologie à Aix en Provence que Victor Arnaud découvre le monde du travail sonore, en enregistrant les groupes des copains. Motivé par ces premières expériences, il décide d’apporter à sa pratique une confirmation théorique et part alors un an pour le Canada où il obtient un Certificat de réalisation en audionumérique.

Il commence à son retour en France une carrière d’ingénieur du son de concert, tout en poursuivant des études dans les classes d’écriture, de contrepoint, d’analyse et d’harmonie du conservatoire de Marseille. Constatant, chez les jeunes diplômés du conservatoire, une méconnaissance des techniques du son et des moyens d’enregistrement, Victor décide de monter Motus Productions, au départ pensée comme une structure donnant la possibilité à ces jeunes talents de s’enregistrer et de découvrir le monde du studio.

Afin de parfaire ses connaissances scientifiques et de s’ouvrir à d’autres pratiques sonores que celle du concert et du studio, il reprend ses études au sein de l’école SATIS où il découvre en stage le monde du jeu vidéo (ECDC Montpellier) ainsi que celui du son à l’image (France Télévision Marseille)

Parallèlement, il s’initie à la sonorisation et à la création sonore de théâtre au festival d’Avignon (Le Parvis, La Manufacture) tout en progressant dans le monde du live (Rolling Stones, Biennale européenne de Milan…)

Aujourd’hui installé de manière temporaire à Mayotte, où il est professeur de musique, il collectionne assidûment les sons les plus insolites que l’île a à offrir.

14265087_1117697408266122_7387092247554279547_n